dimanche 6 septembre 2009

Semaine interessante ...

Belle semaine de rentrée puisque plusieurs positions ont atteint leur objectif. C'est le cas notament de Cibox qui avec un peu de patience a réagit comme je l'esperait, mais aussi d'HArmony Gold qui a profité du regain d'interet porté sur le métal précieux...


Du coté des indices, le CAC est toujours dans son trend avec un rebond sur la MM20. Le potentiel me semble toutefois limité meme s'il existe. Le RSI est encore élevé. Un retour sur les 3700-3720 est dont tt a fait envisageable a CT. Cependant je reste tres reservé a MT. Je garde donc mon exposition vendeuse sur l'indice...




  • Les entrées dans la sélection


DIAGNOSTIC MEDICAL :


Le titre s'est assez nettement replié cette semaine sur fond de fin d'espoir de rapprochement, revenant a des niveaux qui me semble t-il, me praraissent interessant.


J'ai donc pris une petite position a 0.60, tout en envisageant de mettre a profit un eventuel retour sur les 0.50 E.


Patience, patience...




  • Les opérations soldées :



HARMONY GOLD : 7.63% réalisé le 04/09/09

L'engouement pour l'or ces derniers jours a reveiller le titte. Le scenario s'est parfaitement réalisé, l'objectif etant atteint en qq jours.


CIBOX INTER A CTIV
Conformément a la scenario envisagé il y a qq temps, le titre a beneficié d'un mouvement spéculatif qui a permis d'atteindre les objectifs sur le titre.


Ainsi, 2 lignes qui composaient la slection ont été débouclées : la première soldée à 17.85% (le 03/09/09) et la seconde 8.78% soldée a cette meme date.



UMANIS 15.68% réalisé le 31/08/09.
Je reduis mon exposition sur le titre apres sa fulgurante envollée la semaine dernière. a mon avis, rien de bien interessant a attendre. Je conserve une tres faible exposition. Si le titre revenait autour de 50 cts... Je completerais eventuellement (si les indicateurs me semblent egalement favorables...)





Bonne semaine a tous !

Aucun commentaire: