dimanche 30 août 2009

Quand vient la fin de l'été....

Quel bel été !!

En effet le moins que l on puisse dire est que cete période estivale aura été l'occasion de réaliser de belles performances dans un marché qui s'est trés bien tenu jusqu'ici.
C'est ainsi que les performances suivantes ont pu etre réalisées :

UMANIS 13.36%

MILLIMAGES 12.18%

TEAM PARTNER 9.44%

KEYRUS 7.64% + 7.64%

PRODUITS CHIM.AUX. 29.41% , 32.92% et 16.79% (2 fois)

XILAM ANIMATION 10.90%

MEMSCAP REGPT 10.38% et 9.95%

TELEC.RESEAUX SCES 16.37%

DANE ELEC MEMORY 13.11%

DIAGNOSTIC MEDICAL 3.54 %, 40.71% et 57.23%

INDEX MULTIMEDIA 9.71%

ACTIELEC TECHNO. 6.76%

ALTAMIR AMBOISE 10.03% et 5.42 %

XILAM ANIMATION 18.29%


Et maintenat ?

La selection est pondéré à 63 % à ce jour, avec les positions suivantes :

CIBOX INTER A C
Une pondération à 12.6% et une potentielle sous performance de -9.38% à vendredi soir.
L'objectif est de saisir un mouvement spéculatif et sortir avec une performance a deux chiffres... La patience est de mise...

HUBWOO.COM
Un titre de fond qui a connu une débacle importante. Cependant la situation se stabilise.
Contre perf en cours de -15.56%. J'attends un rebond pour lacher la position...

MONTAIGNE FASHI
12.6% de pondération. situation trés compliquée d'un point de vue fondamentale. Suspension de cotation depuis plusiieurs semaines mais celles ci devraient reprendre des ce lundi 31 aout. Je n'ai pas non plus vocation a garder ce titre dans ma selection...

OENEO
Pondération de 11.3%. Le titre se conporte plutot bien et approche de mon objectif a 1.26€. Potentiel certes plus élevé pour les gourmands...

PONCIN YACHTS
Exposition à 6.3% et une contrperf assez severe de -16.52%
Sans nul doute une vraie deception. J'esperais beaucoup mieux. Je garde dans la selection pour l'instant mais je pourrais lacher le titre sous les 98 cts...

SQLI
Exposition à 10.1%
Egalement une déception (-11.39 %) sur ce titre de qualité. Je garde néanmoins pour le moment

UMANIS
Exposition de 5 % avec perf de + 10 % . La bonne surprise de ce vendredi dernier. Le titre explose litteralement... Je reduirai mon exposition ce lundi 31 et en cas de poursuite de la hausse je sortirais le titre de la selection.


A noter la prise de position baissiere sur le CAC a l'apporche d'une resistance intermediaire importante. Celle ci a été prise a contrepied, le CAC ayant allegrement débordé cette resistance... Je garde cependant la stratégie, pour le moment car nous à l'approche d'une nouvelle zone de resistance qui devrait permettre au CAC de souffler un peu... A suivre

N'étant pas confiant à court terme sur le CAC, je continue a réduire mon exposition sur lme marché.
Je ne prends donc pas plus de positions nouvelles sur le marché et solde les lignes qui selon moi arrive aux niveaux "objectifs" fixés.

Bons trades et bonne rentrée !




Aucun commentaire: